video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Besoin d'aide pour un 1er contrat d'ass mat'

Tous les sujets
Répondre

Besoin d'aide pour un 1er contrat d'ass mat'

Message Envoyé par myriamves le Mar 02 Sep 2008 13:43

bonjour
je suis assistante maternelle et je viens d avoir un accord pour une petite fille de 25 mois
les parents me proposent un contrat de 120 h par mois je prends 2.45 euro
le papa a 6 semaines de congés et la maman a 1 semaine en décembre
je n ai pas bien compris les années complètes et incomplètes j aurais besoin qu on m aide pour le calcul je prends 1.5 du repas et 2.65 euros d entretien
merci d avance de votre aide je commence lundi prochain

Re: besoin d aide pour un 1er contrat ass mat

Message Envoyé par Céline le Mer 10 Sep 2008 17:25

Bonjour,

Je suis entrain de faire la formation de mes 60 premières heures. Alors déjà, si tu as que cette enfants et que tu es donc indépendante, tu es obliger de te plier au congé des parents. Tu sais que dans une année civile tu as 52 semaine. Tu en enlève donc 7 semaine que tu sais d'avance que tu ne travaillera pas. Il t'en reste donc 45 semaines. Ton contrat s'établie donc sur 45 semaine sachant que 5 pour toi te sont rémunerer puisqu'il s'agira donc de tes congés annuels.Les indemnités d'entretien et les repas sont un plus pour toi et les parents.
Voici le calcul pour un an de contrat :
52 semaines - 7 semaines des parents = 45 semaines
(2.45 heures *30 heures semaine * 45 semaines) / 12 mois = 3307.50 Euros
Donc tu rajoute maintenant tes congés payés : 10 % = 330.75 Euros
Donc : 3307.50 / 12 = 275.63 Euros
330.75 / 12 = 27.56 Euros
Les parents te payerons donc mensuellement 275.63 + 27.56 = 303.19 Net avec congés payés.

Maintenant tu rajoute a ceci les indemnités d'entretien et les repas.

Est-ce que cela t'aide ? As tu besoin d'autres renseignements ? Je te donne mon mail : roux.celine@tele2.fr

Salutations

Céline

Message Envoyé par Coucou le Mar 23 Sep 2008 12:11

[quote="myriamves"]bonjour
je suis assistante maternelle et je viens d avoir un accord pour une petite fille de 25 mois
les parents me proposent un contrat de 120 h par mois je prends 2.45 euro
le papa a 6 semaines de congés et la maman a 1 semaine en decembre
je n ai pas bien compris les années completes et incompletes j aurais besoin qu on m aide pour le calcul je prends 1.5 du repas et 2.65 euros d entretien
merci d avance de votre aide je commence lundi prochain[/quote]

Bonjour,
Contactez d'urgence la PMI de votre secteur ou bien le Relais Assistantes Maternelle (RAM) près de chez vous.

Ce sont les seules personnes agréées à répondre à vos questions.
Une seule chose est sûre : vous êtes sur un pied d'égalité avec les parents et ni vous, ni eux ne peuvent imposer la façon de faire. Réfugiez vous derrière un contrat en béton que la PMI ou le RAM vous aura aidé à rédiger avec les parents. Ils ne doivent pas y perdre, vous ne devez pas y perdre.

Vous n'avez pas à vous plier au congés des parents : vous devez trouver un compromis qui fera en sorte que vous-même et les parents sont satisfaits. Vous ferez des concessions et les parents aussi.

Chacun doit y trouver son compte ce qui facilitera grandement les relations pas toujours très faciles entre les parents et l'AssMat.

Bon courage !

Message Envoyé par Fidelia le Mar 23 Sep 2008 12:14

exactemnt, si tu te plie au congés des parents, quand est-ce que tu prends toi des congés ? faut arriver à s'entendre avec les parents et pas qu'ils imposent leur loi.

Message Envoyé par Invité le Lun 06 Oct 2008 22:42

Bonjour

Puis je savoir pourquoi tu ajoutes 10% de congés payésd alors que les 5 semaines de l'AM sont déjà payés dasn les 45 semaines.
Cela signifie qu'ils sont payés quand ils sont pris et en plus 10%.

Je ne comprends pas. Peux tu m'éclairer

[quote="Céline"]Bonjour,

Je suis entrain de faire la formation de mes 60 premières heures. Alors déjà, si tu as que cette enfants et que tu es donc indépendante, tu es obliger de te plier au congé des parents. Tu sais que dans une année civile tu as 52 semaine. Tu en enlève donc 7 semaine que tu sais d'avance que tu ne travaillera pas. Il t'en reste donc 45 semaines. Ton contrat s'établie donc sur 45 semaine sachant que 5 pour toi te sont rémunerer puisqu'il s'agira donc de tes congés annuels.Les indemnités d'entretien et les repas sont un plus pour toi et les parents.
Voici le calcul pour un an de contrat :
52 semaines - 7 semaines des parents = 45 semaines
(2.45 heures *30 heures semaine * 45 semaines) / 12 mois = 3307.50 Euros
Donc tu rajoute maintenant tes congés payés : 10 % = 330.75 Euros
Donc : 3307.50 / 12 = 275.63 Euros
330.75 / 12 = 27.56 Euros
Les parents te payerons donc mensuellement 275.63 + 27.56 = 303.19 Net avec congés payés.

Maintenant tu rajoute a ceci les indemnités d'entretien et les repas.

Est-ce que cela t'aide ? As tu besoin d'autres renseignements ? Je te donne mon mail : roux.celine@tele2.fr

Salutations

Céline[/quote]
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité