video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

exigences démesurées d'employeur ?

Tous les sujets
Répondre

exigences démesurées d'employeur ?

Message Envoyé par matilda le Lun 25 Aoû 2008 15:17

Je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle, et je rencontre des difficultés avec elle concernant les horaires de travail. Afin d'être la plus conciliante possible, j'ai prévu des horaires de travail larges (9h-18h), sachant que mon enfant serait déposé un peu après 9h, et récupéré parfois avant 18h. Mon assistante maternelle est rémunérée sur la base de ces 36h hebdos.
En revanche, je lui demande de se tenir disponible chez elle à 17h30, et elle semble se sentir bridée car ça l'empêcherait d'aller se promener avec ses enfants (elle a, en plus de mon fils de 14 mois, ses 2 enfants de 3 et 6 ans, qui ont besoin d'aller se défouler).
Elle dit avoir du mal à organiser sa journée si je ne peux lui garantir des horaires fixes (le matin, cela ne dépasse jamais 9h15).
Dernièrement, il m'est arrivé d'être en retard de 5 voire 10 minutes maximum (jamais plus d'une fois la même semaine ; pas plus de 4 fois depuis le printemps). Je m'en suis toujours excusée, et je l'ai prévenue quand j'en avais la possibilité. Je pense que ça a contribué à tendre nos relations.
Je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir si j'ai le droit de lui demander d'être chez elle 1/2 heure avant l'horaire fixé de notre arrivée le soir pour chercher notre fils, je suis preneuse des réactions d'autres employeurs.
MERCI !!

Re: exigences démesurées d'employeur ?

Message Envoyé par claire le Ven 05 Sep 2008 23:50

[quote="valou29"][quote="matilda"]Je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle, et je rencontre des difficultés avec elle concernant les horaires de travail. Afin d'être la plus conciliante possible, j'ai prévu des horaires de travail larges (9h-18h), sachant que mon enfant serait déposé un peu après 9h, et récupéré parfois avant 18h. Mon assistante maternelle est rémunérée sur la base de ces 36h hebdos.
En revanche, je lui demande de se tenir disponible chez elle à 17h30, et elle semble se sentir bridée car ça l'empêcherait d'aller se promener avec ses enfants (elle a, en plus de mon fils de 14 mois, ses 2 enfants de 3 et 6 ans, qui ont besoin d'aller se défouler).
Elle dit avoir du mal à organiser sa journée si je ne peux lui garantir des horaires fixes (le matin, cela ne dépasse jamais 9h15).
Dernièrement, il m'est arrivé d'être en retard de 5 voire 10 minutes maximum (jamais plus d'une fois la même semaine ; pas plus de 4 fois depuis le printemps). Je m'en suis toujours excusée, et je l'ai prévenue quand j'en avais la possibilité. Je pense que ça a contribué à tendre nos relations.

bonjour,
Lui ayant indiqué ses horaires (9h-18h), normallement vous devez respecter ses horaires, car elle a la responsabilité de votre enfant jusqu'à 18h. Sinon vous changer les horaires sur le contrat de travail et si vous finissez plus tard que 17h30 vous la prévenez.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité