video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

jour férié et congé

Tous les sujets
Répondre

jour férié et congé

Message Envoyé par waou22cool le Mer 03 Sep 2008 22:45

Bonjour,

je suis comptable dans une maison de retraite privée. la convention collective est celle du 18 avril 2002.

Je ne suis pas d'accord avec le directeur sur le décompte des congés.

En effet, je suis toujours en vacances 3 semaines en aout, le directeur compte le 15 aout en jours de congé ? moi je ne suis pas d'accord vu que c'est un jours férié.

Quel est votre avis ?

Cordialement

Re: jour férié et congé

Message Envoyé par milou27 le Jeu 04 Sep 2008 8:30

Bonjour,

Votre CC prévoyant que tous les jours fériés seront chomés , c'est vous qui avez raison - le 15 aout ne doit pas être décompté dans vos jours de congés.

-=-=-=-=
COPIER-COLLER : Convention collective nationale de l'hospitalisation privée. Etendue par arrêté du 29 octobre 2003 JORF 15 novembre 2003.

Jours fériés.
Article 59
En vigueur étendu
Article 59-1
Enumération

Les f^etes légales ci-après sont des jours fériés : 1er janvier, lundi de P^aques, 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentec^ote, 14 Juillet, Assomption, Toussaint, 11 Novembre et No¨el.

Article 59-2

1er Mai

Pour le 1er Mai, il est fait application des dispositions légales. Toutefois, si le jour férié co¨incide avec un jour non travaillé, le salarié concerné bénéficiera d'une journée de repos supplémentaire déterminée selon les règles applicables aux autres jours fériés.

Article 59-3

Autres jours fériés

Chaque fois que le service le permettra, les jours fériés seront ch^omés, ce ch^omage n'entra^inant pas de réduction de salaire.