video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire et RMI

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire et RMI

Message Envoyé par yoyo le Ven 20 Fév 2009 17:52

Pension alimentaire n'est elle pas un obstacle pour obtenir le RMI.Je ne travaille pas,suis en instance de divorce avec 3 enfant à charge (2,5,12ans)
Merci de me répondre

Re: pension alimentaire et RMI

Message Envoyé par savannah le Lun 22 Juin 2009 17:26

bonjour pour repondre a ta question et bien oui la pension alimentaire rentre en compte avec le rmi en plus si tu es en appartement tu aurass au moins 80 pour cent d apl j ai ete dans ton cas courage a bientot

Message Envoyé par berlotine le Mar 07 Juil 2009 18:25

yoyo a écrit:Pension alimentaire n'est elle pas un obstacle pour obtenir le RMI.Je ne travaille pas,suis en instance de divorce avec 3 enfant à charge (2,5,12ans)
Merci de me répondre

Bonjour,

Lorsque l'on touche une pension alimentaire pour les enfants, elle est considérée comme un revenu et donc imposable. Elle entre en compte pour le calcul de toutes les prestations et s'ajoute aux allocations familiales, APL. Voir donc pour toucher le RSA mais tout dépondra du montant de cette pension. Courage :P . Une maman seule.

Message Envoyé par delph72000 le Ven 11 Déc 2009 10:35

bonjour, je suis dans le même cas, j'ai trois enfants (7.11.13 ans), je ne travaille pas et j'ai 300 euros de pension alimentaire, la caf me verse le rsa soit 286 euros en plus de mes allocations familiales et j'ai le droit a l'allocation logement. j'espère t'avoir éclairé et bon courage. bonne fêtes de fin d'année.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique