Salariés du privé : les experts Agirc-Arrco répondent à vos questions sur la retraite

Salariés du privé : les experts Agirc-Arrco répondent à vos questions sur la retraite
Rencontrez gratuitement un expert retraite à l'occasion des journées portes ouvertes des centres d'information Agirc-Arrco. - © AlexRaths

Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco organisent jusqu’à samedi la seconde édition des Rendez-vous de la retraite. Au programme : des consultations gratuites avec un expert et des conférences.

Vous partez en congé maternité, vous envisagez de créer votre entreprise ou de passer à temps partiel et vous vous demandez quel impact votre changement de situation aura sur votre retraite ? Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se poser des questions sur sa retraite, les deux caisses complémentaires des salariés du régime général, Agirc-Arrco, ont renouvelé cette année un peu partout en France « Les rendez-vous de la retraite ».

Pour cette seconde édition, une centaine de centres d’information Agirc-Arrco (CICAS) ouvriront leurs portes le vendredi 24 novembre toute la journée et le samedi 25 novembre au matin. Quelque 600 conseillers seront présents pour répondre gratuitement et sans-rendez-vous à vos questions. « Un point régulier sur ses droits à la retraite tout au long de sa carrière permet d’orienter ses choix de vie personnelle et professionnelle en toute connaissance de cause », souligne dans un communiqué le directeur général de l’Agirc-Arrco, François-Xavier Selleret. Attention, certains centres d’information ont des horaires d’ouverture spécifiques. Consultez en ligne la liste des centres ouverts dans chaque région.

Des conférences pratiques « pour faire le point et rompre avec les idées reçues » sont également prévues dans plusieurs grandes villes (Lyon, Bordeaux, Paris, Strasbourg). Des experts et journalistes répondront à vos questions. Retrouvez en ligne les dates, horaires et lieux des conférences.

Les experts vous répondent en ligne

Enfin, pour l’occasion, l’accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite sur le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, la page Facebook, et l’application mobile Smart’retraite est renforcé. Des professionnels maîtrisant la réglementation de l’ensemble des régimes de retraite répondent gratuitement à vos questions sous 48 heures.

Retrouvez les conséquences de la fusion des retraites complémentaires dans notre article « Fusion des retraites complémentaires Arrco et Agirc en 2019, c’est parti ! ».